Conditions générales

Article 1 - Définitions
1. Techweise B.V.La Chambre de Commerce de Capelle aan den IJssel, située à Fascinatio Boulevard 522,  2909 VA te Capelle aan den IJssel avec le numéro de Chambre de Commerce 92156894, est désignée dans les présentes conditions générales comme étant le vendeur.
2. La contrepartie du vendeur est appelée acheteur dans les présentes conditions générales.
3. Les parties sont le vendeur et l'acheteur ensemble.
4. Le contrat fait référence à l'accord d'achat entre les parties.

Article 2 - Applicabilité des conditions générales
1. Ces conditions s'appliquent à tous les devis, offres, accords et livraisons de services ou de biens par ou au nom du vendeur.
2. Toute dérogation à ces conditions n'est possible que si les parties en conviennent expressément par écrit.

Article 3 - Paiement
1. Le prix d'achat total est toujours payé immédiatement dans la boutique en ligne . Pour les réservations, un acompte est parfois demandé. Dans ce cas, l'acheteur recevra une preuve de la réservation et du prépaiement.
2. Si l'acheteur ne paie pas à temps, il est en défaut. Si l'acheteur reste en défaut, le vendeur a le droit de suspendre les obligations jusqu'à ce que l'acheteur ait rempli son obligation de paiement.
3. Si l'acheteur reste en défaut, le vendeur procède au recouvrement. Les frais liés à cette récupération sont à la charge de l'acheteur. Ces frais de recouvrement sont calculés conformément au décret relatif à l'indemnisation des frais de recouvrement extrajudiciaires.
4. En cas de liquidation, de faillite, de saisie ou de cessation de paiement de l'acheteur, les créances du vendeur sur l'acheteur sont immédiatement exigibles.
5. Si l'acheteur refuse de coopérer à l'exécution de la commande par le vendeur, il reste tenu de payer le prix convenu au vendeur.

Article 4 - Offres, devis et prix
1. Les offres ne sont pas contraignantes, sauf si l'offre précise une date limite d'acceptation. Si l'offre n'est pas acceptée dans ce délai, elle devient caduque.
2. Les délais de livraison indiqués dans les offres sont indicatifs et, s'ils sont dépassés, ne donnent pas droit à une résiliation ou à des dommages-intérêts, sauf si les parties en ont expressément convenu autrement par écrit.
3. Techweise se réserve le droit d'ajuster les prix à tout moment. Les montants achetés ne seront pas remboursés à la réception du paiement au motif que l'article est actuellement moins cher. 

Article 5 - Droit de retrait
1. Après réception de la commande, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans donner de raisons dans un délai de 14  jours (droit de rétractation). Le délai commence à courir à partir du moment où la commande (complète) est reçue par le consommateur.
2. Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour annuler la commande et notifier le retour. Le consommateur dispose ensuite de 14 jours pour renvoyer le produit. 
3. Après réception de la déclaration, Techweise B.V. 14 jours pour rembourser le montant de la commande (standard incluant les frais d'expédition). 
4. Il n'y a pas de droit de rétractation lorsque les produits sont fabriqués sur mesure selon ses spécifications ou n'ont qu'une courte durée de conservation.
5. Le consommateur peut utiliser le formulaire de rétractation du vendeur. Le vendeur est tenu de mettre cette information à la disposition de l'acheteur immédiatement après la demande de ce dernier.
6. Pendant la période de refroidissement, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec précaution. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il doit renvoyer au vendeur le produit non utilisé et non endommagé avec tous les accessoires livrés et - si cela est raisonnablement possible - dans l'emballage d'expédition d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

Article 6 - Modification de l'accord
1. Si, au cours de l'exécution de l'accord, il apparaît que, pour une bonne exécution de la mission, il est nécessaire de modifier ou de compléter le travail à effectuer, les parties adaptent l'accord en conséquence, en temps utile et en consultation mutuelle.
2. Si les parties conviennent de modifier ou de compléter l'accord, cela peut avoir une incidence sur le délai d'exécution. Le vendeur informe l'acheteur dans les meilleurs délais.
3. Si la modification ou le complément au contrat a des conséquences financières et/ou qualitatives, le vendeur en informe préalablement l'acheteur par écrit.
4. Si les parties ont convenu d'un prix fixe, le vendeur indique dans quelle mesure la modification ou le complément au contrat entraînera un dépassement de ce prix.
5. Nonobstant les dispositions du troisième alinéa du présent article, le vendeur ne peut facturer de frais supplémentaires si la modification ou le complément résulte de circonstances qui lui sont imputables.

Article 7 - Achèvement et transfert du risque
1. Dès que l'article acheté est reçu par l'acheteur, le risque passe du vendeur à l'acheteur.

Article 8 - Recherche et publicité
1. L'acheteur est tenu d'examiner ou de faire examiner les marchandises livrées au moment de la livraison ou du transfert, mais en tout état de cause dans un délai aussi court que possible. Ce faisant, l'acheteur doit examiner si la qualité et la quantité des marchandises livrées correspondent à ce que les parties ont convenu, ou du moins si la qualité et la quantité répondent aux exigences qui leur sont applicables dans le cadre de transactions (commerciales) normales.
2. Les réclamations concernant les dommages, les manques ou la perte des marchandises livrées doivent être soumises par écrit au vendeur dans un délai de 10 jours ouvrables à compter du jour de la livraison des marchandises par l'acheteur.
3. Si la réclamation est confirmée dans le délai imparti, le vendeur a le droit de réparer, de réexpédier ou de renoncer à la livraison et d'envoyer à l'acheteur une note de crédit correspondant à la partie du prix d'achat.
4. Les écarts et différences de qualité, de nombre, de taille ou de finition, mineurs et/ou conformes aux normes industrielles, ne peuvent être retenus contre le vendeur.
5. Les plaintes relatives à un produit particulier n'affectent pas les autres produits ou pièces appartenant au même accord.
6. Aucune réclamation ne sera acceptée après que les marchandises ont été traitées dans les locaux de l'acheteur.

Article 9 - Echantillons et modèles
1. Si un échantillon ou un modèle a été montré ou fourni à l'acheteur, il est présumé n'avoir été donné qu'à titre indicatif sans que la chose à livrer doive y correspondre. Il en va différemment si les parties ont expressément convenu que l'objet à livrer y correspondra.
2. Dans les contrats portant sur des biens immobiliers, l'indication de la superficie ou d'autres mesures et indications est également présumée n'avoir qu'une valeur indicative, sans correspondre nécessairement au bien à livrer.

Article 10 - Livraison
1. La livraison s'effectue "départ usine/atelier/entrepôt". Cela signifie que tous les coûts sont à la charge de l'acheteur.
2. L'acheteur est tenu de prendre livraison des marchandises au moment où le vendeur les lui livre ou les lui fait livrer, ou au moment où les marchandises sont mises à sa disposition conformément au contrat.
3. Si l'acheteur refuse de prendre livraison ou ne fournit pas les informations ou instructions nécessaires à la livraison, le vendeur a le droit de stocker la marchandise aux frais et risques de l'acheteur.
4. Si les marchandises sont livrées, le vendeur a le droit de facturer les frais de livraison.
5. Si le vendeur a besoin de données de l'acheteur pour l'exécution du contrat, le délai de livraison commence à courir après que l'acheteur a mis ces données à la disposition du vendeur.
6. Toute date limite de livraison indiquée par le vendeur est indicative. Il ne s'agit jamais d'une date limite. Si le délai est dépassé, l'acheteur doit mettre le vendeur en demeure par écrit.
7. Le vendeur est autorisé à livrer les marchandises en plusieurs parties, à moins que les parties n'en aient convenu autrement par écrit ou que les livraisons partielles n'aient pas de valeur indépendante. En cas de livraison en plusieurs parties, le vendeur est autorisé à facturer ces parties séparément.

Article 11 - Force majeure
1. Si le vendeur ne peut pas remplir ses obligations en vertu du contrat, ou ne peut pas les remplir à temps ou correctement, pour cause de force majeure, il n'est pas responsable des dommages subis par l'acheteur.
2. Par force majeure, les parties entendent en tout cas toute circonstance que le vendeur ne pouvait pas prendre en compte au moment de la conclusion du contrat et en conséquence de laquelle l'exécution normale du contrat ne peut pas être raisonnablement exigée par l'acheteur, comme la maladie, la guerre ou la menace de guerre, la guerre civile et les émeutes, les actes de guerre, le sabotage, le terrorisme, les pannes d'énergie, les inondations, les tremblements de terre, les incendies, l'occupation des locaux, les grèves, les lock-out, les modifications des mesures gouvernementales, les difficultés de transport et d'autres perturbations dans les activités du vendeur.
3. En outre, les parties entendent par force majeure la circonstance que les entreprises fournisseuses dont le vendeur dépend pour l'exécution du contrat ne remplissent pas leurs obligations contractuelles à l'égard du vendeur, à moins que cela ne soit imputable au vendeur.
4. Si une situation telle que visée ci-dessus survient et que le vendeur ne peut pas remplir ses obligations envers l'acheteur, ces obligations sont suspendues aussi longtemps que le vendeur ne peut pas remplir ses obligations. Si la situation visée dans la phrase précédente dure depuis 30 jours civils, les parties ont le droit de résilier l'accord par écrit, en tout ou en partie.
5. Si le cas de force majeure persiste pendant plus de trois mois, l'acheteur a le droit de résilier le contrat avec effet immédiat. La dissolution ne peut se faire que par lettre recommandée.

Article 12 - Transfert des droits
1. Les droits d'une partie en vertu du présent accord ne peuvent être cédés sans le consentement écrit préalable de l'autre partie. Cette disposition est considérée comme une clause de droit patrimonial telle que visée à l'article 3:83, paragraphe 2, du code civil.

Article 13 - Réserve de propriété et de privilège
1. Les objets présents dans les locaux du vendeur et les objets et pièces livrés restent la propriété du vendeur jusqu'à ce que l'acheteur ait payé l'intégralité du prix convenu. En attendant, le vendeur peut invoquer sa réserve de propriété et reprendre possession des biens.
2. Si les montants convenus à payer d'avance ne sont pas payés ou ne sont pas payés à temps, le vendeur a le droit de suspendre les travaux jusqu'à ce que la partie convenue soit encore payée. Il y a alors défaillance du créancier. Dans ce cas, un retard de livraison ne peut être imputé au vendeur.
3. Le vendeur n'est pas autorisé à donner en gage ou à grever d'une autre manière les marchandises faisant l'objet de sa réserve de propriété.
4. Le vendeur s'engage à assurer et à maintenir assurées les marchandises livrées à l'acheteur sous réserve de propriété contre les incendies, les explosions et les dégâts des eaux, ainsi que contre le vol, et à mettre la police d'assurance à la disposition de l'acheteur à sa première demande.
5. Si les marchandises n'ont pas encore été livrées, mais que l'acompte ou le prix convenu n'a pas été payé comme prévu, le vendeur a un droit de rétention. L'article ne sera alors pas livré tant que l'acheteur n'aura pas payé l'intégralité du montant convenu.
6. En cas de liquidation, d'insolvabilité ou de cessation de paiement de l'acheteur, les obligations de l'acheteur sont immédiatement exigibles.

Article 14 - Responsabilité
1. Toute responsabilité pour des dommages résultant de ou liés à l'exécution d'un accord est toujours limitée au montant payé dans le cas concerné par l'assurance ou les assurances responsabilité civile souscrites. Ce montant est augmenté du montant de la franchise conformément à la police d'assurance concernée.
2. N'est pas exclue la responsabilité du vendeur pour les dommages résultant d'une intention ou d'une imprudence délibérée de la part du vendeur ou de ses employés dirigeants.

Article 15 - La responsabilité de la plainte
1. L'acheteur est tenu de signaler immédiatement au vendeur toute réclamation concernant les travaux effectués. La plainte doit contenir une description aussi détaillée que possible du manquement, afin que le vendeur soit en mesure d'y répondre de manière adéquate. Le client doit faire connaître sa réclamation en envoyant un courrier électronique à info@techweise.com . Si cela n'aboutit pas à une solution, le client peut signaler le litige pour médiation via Stichting WebwinkelKeur via https://www.webwinkelkeur.nl/knowledge base/consumers/dispute.
2. À partir du 15 février 2016, il sera également possible pour les consommateurs de l'UE d'enregistrer des plaintes via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plate-forme ODR se trouve à l'adresse suivante: http://ec.europa.eu/odr. Si votre plainte n'est pas déjà en cours d'examen ailleurs, vous pouvez la déposer sur la plateforme de l'Union européenne.
3. Si une plainte est justifiée, le vendeur est tenu de réparer et éventuellement de remplacer le bien.

Article 16 - Garanties
1. Si des garanties sont incluses dans l'accord, les dispositions suivantes s'appliquent. Le vendeur garantit que le bien vendu est conforme au contrat, qu'il fonctionnera sans défaut et qu'il convient à l'usage que l'acheteur entend en faire. Cette garantie est valable pour une période de deux années civiles à compter de la réception du produit vendu par l'acheteur.
2. La garantie susmentionnée vise à créer une répartition des risques entre le vendeur et l'acheteur de telle sorte que les conséquences d'une violation de la garantie sont toujours entièrement à la charge et au risque du vendeur et que ce dernier ne peut jamais invoquer l'article 6:75 du Code civil néerlandais en cas de violation de la garantie. Les dispositions de la phrase précédente s'appliquent également si l'infraction était connue ou aurait pu être connue de l'acheteur en menant des enquêtes.
3. Cette garantie ne s'applique pas lorsque le défaut est survenu à la suite d'une utilisation abusive ou impropre ou lorsque, sans autorisation, l'acheteur ou des tiers ont apporté des modifications ou tenté d'apporter des modifications ou ont utilisé l'objet acheté à des fins pour lesquelles il n'est pas prévu.
4. Si la garantie fournie par le vendeur concerne un article fabriqué par un tiers, la garantie est limitée à la garantie fournie par ce fabricant.

Article 17 - Propriété intellectuelle
1. Techweise B.V. conserve tous les droits de propriété intellectuelle (y compris le droit d'auteur, le droit des brevets, le droit des marques, le droit des dessins et modèles, etc.) sur tous les produits, conceptions, dessins, écrits, supports contenant des données ou d'autres informations, offres, images, croquis, modèles, maquettes, etc.à moins que les parties n'en aient convenu autrement par écrit.
2. Le client ne peut utiliser lesdits droits de propriété intellectuelle sans l'accord écrit préalable de Techweise B.V. (copier, montrer et/ou mettre à la disposition de tiers ou utiliser de toute autre manière).

Article 18 - Modification des conditions générales
1. Techweise B.V. est en droit de modifier ou de compléter les présentes conditions générales.
2. Des modifications d'importance mineure peuvent être apportées à tout moment.
3. Les principales modifications de fond seront Techweise B.V. autant que possible à l'avance avec le client.
4. Les consommateurs ont le droit de résilier le contrat en cas de modification substantielle des conditions générales.

Article 19 - La loi applicable et la juridiction compétente
1. Tout accord entre les parties est régi exclusivement par le droit néerlandais.
2. Le tribunal néerlandais de l'arrondissement où se trouve Techweise B.V. est exclusivement compétent pour connaître des litiges entre les parties, sauf disposition légale impérative contraire.
3. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.
4. Si, dans le cadre d'une procédure judiciaire, une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont jugées déraisonnablement onéreuses, les autres dispositions resteront pleinement en vigueur.