Conditions générales d'utilisation
Conditions générales
Article 1 - Définitions
1. Techweise B.V, établie à Stationsplein 45, 3013 AK à Rotterdam avec le numéro de chambre de commerce 92156894, est désignée dans les présentes conditions générales par le terme vendeur.
2. L'autre partie au vendeur est désignée dans les présentes conditions générales comme l'acheteur.
3. Les parties sont le vendeur et l'acheteur ensemble.
4. Le contrat désigne le contrat d'achat entre les parties.
Article 2 - Applicabilité des conditions générales
1. Les présentes conditions s'appliquent à tous les devis, offres, accords et livraisons de services ou de biens par ou au nom du vendeur.
2. Toute dérogation à ces conditions n'est possible que si les parties en conviennent expressément par écrit.
3. En passant une commande, l'acheteur accepte les conditions générales.
Article 3 - Paiement
1. Le prix d'achat total est toujours payé immédiatement dans la boutique en ligne. Pour les réservations, un acompte est attendu dans certains cas. Dans ce cas, l'acheteur recevra une preuve de la réservation et de l'acompte.
2. Si l'acheteur ne paie pas à temps, il est en défaut. Si l'acheteur reste en défaut, le vendeur a le droit de suspendre les obligations jusqu'à ce que l'acheteur ait rempli son obligation de paiement.
3. Si l'acheteur reste en défaut, le vendeur procède au recouvrement. Les frais liés à ce recouvrement sont à la charge de l'acheteur. Ces frais de recouvrement sont calculés conformément au décret relatif à l'indemnisation des frais de recouvrement extrajudiciaires.
4. En cas de liquidation, de faillite, de saisie ou de sursis de paiement de l'acheteur, les créances du vendeur sur l'acheteur sont immédiatement exigibles.
5. Si l'acheteur refuse de coopérer à l'exécution de la commande par le vendeur, il reste tenu de payer au vendeur le prix convenu.
Article 4 - Offres, devis et prix
1. Les offres sont sans engagement, à moins que l'offre ne fixe un délai d'acceptation. Si l'offre n'est pas acceptée dans ce délai, elle devient caduque.
2. Les délais de livraison figurant dans les offres sont indicatifs et, s'ils sont dépassés, ne donnent pas droit à la résiliation ou à l'indemnisation de l'acheteur, à moins que les parties n'en aient explicitement convenu autrement par écrit.
3. Techweise se réserve le droit d'ajuster les prix à tout moment. Les montants d'achat ne seront pas remboursés à la réception du paiement au motif que l'article est actuellement moins cher.
Article 5 - Droit de rétractation
1. Après réception de la commande, le consommateur a le droit de résilier l'accord dans un délai de 14 jours sans donner de raisons (droit de rétractation). Le délai commence à courir à partir du moment où la commande (entière) est reçue par le consommateur.
2. Le consommateur dispose de 14 jours pour annuler la commande et notifier le retour. Ensuite, le consommateur dispose de 14 jours pour retourner le produit.
3. Après réception du retour, Techweise B.Vdispose de B.V. 14 jours pour rembourser le montant de la commande (standard incluant les frais d'expédition).
4. Il n'y a pas de droit de rétractation lorsque les produits sont fabriqués sur mesure selon ses spécifications ou n'ont qu'une courte durée de conservation.
5. Le consommateur peut utiliser un formulaire de rétractation fourni par le vendeur. Le vendeur est tenu de le mettre à la disposition de l'acheteur immédiatement après la demande de ce dernier.
6. Pendant le délai de réflexion, le consommateur doit manipuler le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il renvoie au vendeur le produit non utilisé et non endommagé avec tous les accessoires livrés et - si cela est raisonnablement possible - dans l'emballage d'expédition d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par le professionnel.
Article 6 - Modifications du contrat
1. Si, au cours de l'exécution du contrat, il apparaît que, pour une bonne exécution de la mission, il est nécessaire de modifier ou de compléter les travaux à effectuer, les parties adaptent le contrat en conséquence, en temps utile et d'un commun accord.
2. Si les parties conviennent que la convention est modifiée ou complétée, le délai d'achèvement de l'exécution peut s'en trouver affecté. Le vendeur en informe l'acheteur dans les meilleurs délais.
3. Si la modification ou le complément au contrat a des conséquences financières et/ou qualitatives, le vendeur en informe préalablement l'acheteur par écrit.
4. Si les parties ont convenu d'un prix fixe, le vendeur indique également dans quelle mesure la modification ou le complément au contrat entraînera un dépassement de ce prix.
5. Contrairement aux dispositions du troisième alinéa du présent article, le vendeur ne peut facturer des frais supplémentaires si la modification ou le complément résulte de circonstances qui lui sont imputables.
Article 7 - Achèvement et transfert des risques
1. Dès que la chose achetée est reçue par l'acheteur, le risque passe du vendeur à l'acheteur.
Article 8 - Examen et réclamations
1. L'acheteur est tenu d'examiner ou de faire examiner les marchandises livrées au moment de la livraison ou du transfert, mais en tout état de cause dans un délai aussi court que possible. Ce faisant, l'acheteur doit vérifier si la qualité et la quantité des marchandises livrées correspondent à ce qui a été convenu entre les parties, ou du moins si la qualité et la quantité répondent aux exigences qui leur sont applicables dans le cadre de transactions (commerciales) normales. Les plaintes concernant les dommages, les manques ou la perte des marchandises livrées doivent être soumises au vendeur par écrit dans les 10 jours ouvrables à compter du jour de la livraison des marchandises par l'acheteur.
3. Si la réclamation est maintenue dans le délai imparti, le vendeur a le droit soit de réparer, soit de livrer à nouveau, soit de renoncer à la livraison et d'envoyer à l'acheteur une note de crédit pour cette partie du prix d'achat.
4. Les écarts mineurs et/ou conformes aux normes industrielles et les différences de qualité, de nombre, de taille ou de finition ne peuvent être retenus contre le vendeur.
5. Les plaintes concernant un certain produit n'affectent pas d'autres produits ou parties appartenant au même accord.
6. Aucune réclamation ne sera acceptée après que les marchandises ont été traitées dans les locaux de l'acheteur.
Article 9 - Echantillons et modèles
1. Si un échantillon ou un modèle a été montré ou fourni à l'acheteur, il est présumé n'avoir été donné qu'à titre indicatif sans que la chose à livrer doive y correspondre. Il en est autrement si les parties ont expressément convenu que la chose à livrer y correspond.
2. Dans les contrats portant sur des immeubles, l'indication de la superficie ou d'autres mesures et indications est également présumée n'avoir qu'une valeur indicative, sans que le bien à livrer doive y correspondre.
Article 10 - Livraison
1. La livraison est effectuée "départ usine/boutique/entrepôt". Cela signifie que tous les frais sont à la charge de l'acheteur.
2. L'acheteur est tenu d'accepter les marchandises au moment où le vendeur les livre ou les fait livrer, ou au moment où ces marchandises sont mises à sa disposition conformément au contrat.
3. Si l'acheteur refuse de prendre livraison ou ne fournit pas les informations ou instructions nécessaires à la livraison, le vendeur a le droit de stocker les marchandises aux frais et risques de l'acheteur.
4. Si les marchandises sont livrées, le vendeur est en droit de facturer les frais de livraison éventuels.
5. Si le vendeur a besoin d'informations de la part de l'acheteur pour l'exécution du contrat, le délai de livraison commence à courir après que l'acheteur a mis ces informations à la disposition du vendeur.
6. Un délai de livraison indiqué par le vendeur est indicatif. Il ne s'agit jamais d'une date limite. En cas de dépassement du délai, l'acheteur doit mettre le vendeur en demeure par écrit.
7. Le vendeur est autorisé à livrer les marchandises en pièces détachées, sauf si les parties en ont convenu autrement par écrit ou si la livraison partielle n'a pas de valeur indépendante. En cas de livraison en pièces détachées, le vendeur est autorisé à facturer ces pièces séparément.
Article 11 - Force majeure
1. Si le vendeur ne peut remplir ses obligations en vertu du contrat, ou ne peut les remplir à temps ou correctement, pour cause de force majeure, il n'est pas responsable des dommages subis par l'acheteur.
2. Par force majeure, les parties entendent en tout état de cause toute circonstance que le vendeur ne pouvait pas prendre en compte au moment de la conclusion du contrat et en conséquence de laquelle l'exécution normale du contrat ne peut pas être raisonnablement exigée par l'acheteur, comme la maladie, la guerre ou la menace de guerre, la guerre civile et les émeutes, les actes de guerre, le sabotage, le terrorisme, les pannes d'énergie, les inondations, les tremblements de terre, les incendies, les grèves sur le tas, les lock-out, les mesures gouvernementales modifiées, les difficultés de transport et autres perturbations de l'activité du vendeur.
3. En outre, les parties entendent par force majeure la circonstance que les entreprises fournisseurs dont le vendeur dépend pour l'exécution du contrat ne respectent pas les obligations contractuelles envers le vendeur, à moins que cela ne soit imputable au vendeur.
4. Si une situation telle que visée ci-dessus se produit et que le vendeur ne peut remplir ses obligations envers l'acheteur, ces obligations sont suspendues aussi longtemps que le vendeur ne peut remplir ses obligations. Si la situation visée à la phrase précédente a duré 30 jours calendaires, les parties ont le droit de résilier le contrat en tout ou en partie par écrit.
5. Si la force majeure se prolonge pendant plus de trois mois, l'acheteur a le droit de résilier le contrat avec effet immédiat. La résiliation ne peut se faire que par lettre recommandée.
Article 12 - Transfert de droits
1. Les droits d'une partie en vertu du présent accord ne peuvent être cédés sans le consentement écrit préalable de l'autre partie. Cette disposition est considérée comme une clause d'application du droit des biens telle que visée à l'article 3:83, deuxième alinéa, du code civil.
Article 13 - Réserve de propriété et droit de rétention
1. Les objets présents dans les locaux du vendeur et les objets et pièces livrés restent la propriété du vendeur jusqu'à ce que l'acheteur ait payé l'intégralité du prix convenu. Jusqu'à ce moment, le vendeur peut invoquer sa réserve de propriété et reprendre possession des marchandises.
2. Si les montants convenus à payer d'avance ne sont pas payés ou ne sont pas payés à temps, le vendeur a le droit de suspendre les travaux jusqu'à ce que la partie convenue soit encore payée. Il y a alors défaillance du créancier. Le retard de livraison ne peut pas être retenu contre le vendeur dans ce cas.
3. Le vendeur n'est pas autorisé à donner en gage ou à grever d'une autre manière les marchandises faisant l'objet de sa réserve de propriété.
4. Le vendeur s'engage à assurer les marchandises livrées à l'acheteur sous réserve de propriété et à les maintenir assurées contre les incendies, les explosions et les dégâts des eaux ainsi que contre le vol, et à mettre la police à disposition pour inspection à la première demande.
5. Si les marchandises n'ont pas encore été livrées, mais que l'acompte ou le prix convenu n'a pas été payé comme convenu, le vendeur a un droit de rétention. Les marchandises ne seront alors pas livrées jusqu'à ce que l'acheteur ait payé intégralement et conformément au contrat.
6. En cas de liquidation, d'insolvabilité ou de cessation de paiement de l'acheteur, les obligations de l'acheteur sont immédiatement exigibles.
Article 14 - Responsabilité
1. Le vendeur n'est pas responsable des dommages directs ou indirects causés par l'utilisation des produits qu'il fournit, à moins qu'il n'y ait intention ou imprudence consciente de la part du vendeur ou de ses subordonnés dirigeants.
2. Tous les produits doivent être utilisés par l'acheteur conformément au mode d'emploi et en tenant compte de la nature du produit. Une utilisation incorrecte ou malveillante est entièrement aux risques de l'acheteur.
3. En particulier, il incombe à l'acheteur de vérifier au préalable si le nettoyage à la vapeur convient à son mobilier ou à ses surfaces. Le vendeur ne garantit pas que le nettoyage à la vapeur est sans danger pour chaque matériau ou meuble.
4. Si l'acheteur a des doutes sur l'adéquation du nettoyage à la vapeur, il doit toujours consulter le fabricant du meuble ou un spécialiste Techweise.
5. Le vendeur n'accepte aucune responsabilité pour la décoloration, les dommages, la déformation ou tout autre dommage consécutif aux meubles, sols ou autres surfaces résultant de l'utilisation de nettoyeurs à vapeur ou d'autres produits.
6. Toute responsabilité du vendeur est, dans tous les cas, limitée au montant payé par l'assurance responsabilité civile du vendeur dans le cas en question, plus la franchise prévue par la police.
Article 15 - Obligation de réclamation
1. L'acheteur est tenu de signaler immédiatement au vendeur les plaintes concernant les travaux effectués. La plainte doit contenir une description aussi détaillée que possible du manquement, de sorte que le vendeur soit en mesure d'y répondre de manière adéquate. Le client doit faire connaître sa réclamation en envoyant un e-mail à info@techweise.com . Si cela n'aboutit pas à une solution, le client peut soumettre le litige à la médiation de la Stichting WebwinkelKeur via https://www.webwinkelkeur.nl/
2.À partir du 15 février 2016, il sera également possible pour les consommateurs de l'UE d'enregistrer des plaintes via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plateforme ODR se trouve à l'adresse http://ec.europa.eu/odr. Si votre plainte n'est pas déjà en cours ailleurs, vous êtes libre de déposer votre plainte par l'intermédiaire de la plate-forme de l'Union européenne.
3. Si une plainte est justifiée, le vendeur est tenu de réparer et éventuellement de remplacer le bien.
Article 16 - Garanties
1. Si des garanties sont incluses dans le contrat, les dispositions suivantes sont d'application. Le vendeur garantit que les biens vendus sont conformes au contrat, qu'ils fonctionneront sans défaut et qu'ils conviennent à l'usage que l'acheteur entend en faire. Cette garantie s'applique pendant une période de deux années civiles après la réception du bien vendu par l'acheteur.
2. La garantie visée a pour objet de créer une répartition des risques entre le vendeur et l'acheteur de telle sorte que les conséquences d'une violation de la garantie sont toujours entièrement à la charge et aux risques du vendeur et que ce dernier ne peut jamais invoquer l'article 6:75 du Code civil à propos d'une violation de la garantie. Les dispositions de la phrase précédente s'appliquent également si l'acheteur a eu connaissance ou aurait pu avoir connaissance de la violation en effectuant une enquête.
3. Ladite garantie ne s'applique pas si le défaut est survenu à la suite d'une utilisation injuste ou inappropriée ou si - sans autorisation - l'acheteur ou des tiers ont apporté des modifications ou tenté d'apporter des modifications ou ont utilisé le bien acheté à des fins pour lesquelles il n'est pas destiné.
4. Si la garantie fournie par le vendeur porte sur un bien produit par un tiers, la garantie est limitée à la garantie fournie par ce producteur.
Article 17 - Propriété intellectuelle
1. TechweiseB.V. conserve tous les droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d'auteur, les droits de brevet, les droits de marque, les droits de dessin et de modèle, etc.) sur tous les produits, conceptions, dessins, écrits, supports contenant des données ou d'autres informations, citations, illustrations, esquisses, modèles, maquettes, etc. sauf si les parties en ont convenu autrement par écrit.
2. Le client ne peut copier, montrer et/ou mettre à la disposition de tiers ou utiliser autrement lesdits droits de propriété intellectuelle sans l'accord écrit préalable de TechweiseB.V.
Article 18 - Modification des conditions générales
1. Techweise B.V. est en droit de modifier ou de compléter les présentes conditions générales.
2. Des modifications d'importance mineure peuvent être apportées à tout moment.
3. Les modifications importantes de fond serontTechweise B.V.discutées avec le client à l'avance dans la mesure du possible.
4. Les consommateurs ont le droit de résilier l'accord en cas de modification importante des conditions générales.
Article 19 - Droit applicable et tribunal compétent
1. Tout accord entre les parties est exclusivement régi par le droit néerlandais.
2. Le tribunal néerlandais de l'arrondissement où est établiTechweise B.V.est exclusivement compétent pour connaître de tout litige entre les parties, à moins que la loi n'en dispose impérativement autrement.
3. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.
4. Si, dans le cadre d'une procédure judiciaire, une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont jugées déraisonnablement onéreuses, les autres dispositions resteront pleinement en vigueur.